Chaque être vivant humain, animal ou végétal dégage un certain champ magnétique invisible qui symbolise son énergie. Le terme « aura » est d’origine grec « avron » et signifie brise. Pour rendre la notion de l’aura plus facilement compréhensible, on peut parler du charisme énergétique dégagé par chaque individu.

L’aura unique de chaque être

Chaque être vivant est entouré d’un champ magnétique invisible qui est le reflet de ses qualités, de son caractère, de sa santé et de son développement spirituel et psychologique. Esotérisme aura sont étroitement liés car l’aura est unique et irremplaçable pour tout le monde. La notion d’aura est très ancienne puisqu’on en parle déjà dans la Bible où l’on dit que certains individus dégagent davantage d’ondes positives que négatives. L’aura peut être perçue de façons différentes et certains individus la perçoivent avec les yeux et reconnaissent leurs couleurs alors que d’autres la captent plutôt à travers les sentiments.

Ondes positives et négatives

A toutes les époques, les hommes ont été intrigués par la notion ésotérisme aura car cette thématique est mystérieuse. Chaque aura est composée de quatre éléments, la première partie de l’aura étant celle connectée à l’énergie. En d’autres termes, son rayonnement dépend de l’état de santé de la personne, de son âge, de sa force psychique. Cette énergie se dégage jusqu’à une trentaine de centimètres du corps. Celui qui est capable de voir l’aura, en général un médium, la voit comme une lumière bleue. Si un individu est malade, consomme des médicaments puissants ou qu’il a des pensées négatives, des failles apparaissent dans l’aura, qui permettront aux démons de pénétrer les chakras.

Lire dans l’aura d’un individu

Certains médiums ont comme spécialité l’ésotérisme aura qui entoure chaque personne. En effet un médium est capable de ressentir l’état physique et psychique d’un individu et peut dire s’il a plutôt une bonne ou mauvaise aura. Comme le médium détient la capacité de percevoir l’aura et de lire dans les chakras, il peut dire si un individu a plutôt de bonnes ou mauvaises auras car celles-ci relèvent de l’intellect, du caractère et des émotions de la personne qui vient le consulter pour une séance ésotérisme aura. Les couleurs  et le rayonnement de l’aura ne sont en fait que la conséquence d’un certain nombre d’éléments. Par exemple la première partie de l’aura est révélatrice de l’alimentation et du sommeil et le medium peut dire si la personne concernée manque de sommeil, si elle a une mauvaise alimentation etc.