Publié le : 18 novembre 20194 mins de lecture

Aujourd’hui, de plus en plus de lieux et de foyers sont attaqués par la sorcellerie. Cette dernière peut entraîner des phénomènes étranges dans la maison, voire provoquer la souffrance de la famille qui y réside. Cependant, on ne se rend pas forcément compte de cette situation. Pour y remédier, il est nécessaire de recourir au désenvoutement ou dégagement. De quoi s’agit-il et comment se manifeste-t-il ?

À quoi consiste le désenvoutement de lieux ou d’objets ?

Le désenvoutement est un terme très utilisé dans le domaine de l’ésotérisme magie. Par définition, il s’agit de la purification et de l’assainissement d’un lieu ou d’un objet. En d’autres termes, on va enlever toute forme de sorcellerie, de mauvais œil à l’intérieur de l’habitation. En effet, certains lieux peuvent être touchés par la sorcellerie, dans le but de détruire la vie des personnes qui y habitent ou tout simplement pour faire du mal à quelqu’un. Lorsque l’envoûtement n’est pas traité, il peut causer de nombreuses séquelles comme la souffrance des personnes habitant le lieu, les obstacles de toutes sortes, et même la mort de ces dernières. Il est donc très important de l’enlever et le désenvoutement est la meilleure façon pour y remédier.

Quelles sont les techniques de désenvoutement de lieux ?

Il est à noter que le désenvoutement est exercé par une personne spécialisée dans le domaine de l’ésotérisme magie. Ce dernier va alors choisir entre 3 types de désenvoutement : le désenvoutement par sel, par le plomb ou par le feu.

Le désenvoutement par le sel est la méthode la plus utilisée en matière de désenvoutement du lieu. Le sel a en effet, un fort pouvoir de purification et de protection. En plus, son résultat est rapide. Il peut purifier le lieu en seulement quelques jours.

Le désenvoutement par plomb est le type de désenvoutement appliqué en cas de magie noire. Il consiste à éradiquer définitivement les mauvais esprits présents dans la maison ou l’objet. Il empêche également leur retour.

Le désenvoutement par le feu est une méthode destinée aux envoûtements les plus extrêmes. Il consiste à brûler certains objets ou certains endroits, en exerçant quelques rituels. Ce type de désenvoutement est dangereux et ne peut être exercé que par un professionnel.

Quelques conseils et astuces utiles

Avant de faire appel au désenvoutement, il faut bien vérifier si les problèmes proviennent réellement de la magie noire ou s’ils ne sont liés qu’à une simple incidence technique.

De même, étant un domaine de l’ésotérisme magie, l’envoûtement ne doit pas être traité à la légère. Si la maison est attaquée, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour éviter qu’elle s’empire.

Pour terminer, vous pouvez combiner le désenvoutement avec d’autres méthodes de protection pour plus d’assurance.