Que signifie la carte du pendu au tarot ?

Voyance

La carte du Pendu dans le tarot de Marseille montre un homme pendu à un arbre par l’un de ses pieds. Avec une main liée au dos et la jambe gauche pliée, la posture du personnage n’est pas sans rappeler le châtiment réservé aux malfaiteurs à l’époque médiévale. Certains l’interprètent en la rattachant au contexte sportif et spirituel du yoga. Dans cet article, nous nous penchons sur la signification exacte de cette carte.

Le Pendu : une arcane majeure

Le Pendu symbolise votre désir de prendre une pause présentée par cette nécessité sous-jacente de suspendre une action en cours. En dépit du sentiment d’urgence, la posture montre qu’il n’est pas encore temps de décider. Il faut donc s’y préparer et réfléchir. Ainsi, vous réussirez à laisser de la place à ce que le destin vous réserve en termes de possibilités et d’idées. Faites bon usage de ce temps en vous reconnectant à votre être profond.

Lorsque la carte du Pendu sort dans un tirage de tarot, cela signifie que vous êtes dans une situation oppressante et que vous vous sentez emprisonné dans votre propre vie. Cette carte est une invitation à débloquer cette situation en réfléchissant aux causes inhérentes à ce sentiment. La meilleure voie sur laquelle vous pourriez vous engager serait celle du lâcher-prise : un état d’être qui permet de se défaire des pensées limitantes et des contraintes quotidiennes.

Le Pendu vous conseille aussi de porter un regard neuf sur votre situation. Cela vous permet d’élargir vos perspectives pendant l’introspection. Analyser votre environnement, vos soucis et votre personnalité : un exercice à travers lequel vous trouverez la réponse à toutes vos interrogations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page !

Le Pendu et l’amour

Vous êtes à la recherche de l’âme sœur ? Cette carte indique, en voyance, qu’il va falloir changer d’approche. Trouvez de nouvelles activités, changez d’entourage, optez pour un relooking ! Le Pendu vous conseille de mettre en place une nouvelle stratégie et de vous écarter des schémas habituels de vie et de pensée.

Si vous êtes en couple, l’apparition de cette carte pendant votre tirage est une invitation à changer vos attentes par rapport à l’autre. Cela signifie que le seul obstacle à votre bonheur est une vision idéalisée du couple, une vision qui rend vos attentes surréalistes. De manière plus profonde, le Pendu remet en question ce qu’on recherche chez son partenaire. Il faut donc repenser vos exigences pour pouvoir trouver le véritable amour.

Cette carte signifie, pour les personnes en couple, une situation en suspens. Elle prend tout son sens lorsque vous êtes confronté à des difficultés avec votre partenaire. Vous êtes à un moment de votre vie où vous repensez votre couple, vos sentiments, votre engagement, votre désir de continuer, etc. Cependant, le Pendu n’encourage pas la discorde. Au contraire, il se veut une invitation à l’écoute de l’autre et au dialogue.

Le Pendu et l’argent

Un autre domaine de la voyance à explorer avec cette carte : les finances. Le pendu vous demande de revoir vos dépenses et de ralentir votre fièvre acheteuse. Cette prise de conscience est sensée vous amener à changer de perspective financière et de réévaluer votre situation. De manière plus concrète, vous devez désormais établir des budgets précis et les respecter à la lettre si vous souhaitez améliorer vos finances.

Par ailleurs, le Pendu peut aussi signifier que votre argent est bloqué. Ce blocage pourrait concerner vos investissements, des démarches administratives, des projets professionnels en cours, etc. Le tirage de cette carte est donc une incitation à prendre votre temps en attendant que les problèmes que vous rencontrez puissent se débloquer.

Le Pendu et la vie professionnelle

Si pendant un rendez-vous de voyance par téléphone ou sur un site de voyance la carte du Pendu apparait, cela signifie que vous êtes actuellement dans une situation professionnelle stagnante. Vous êtes peut-être en train d’attendre une promotion ou la concrétisation d’un nouveau projet qui vous tient à cœur.

Cette carte peut également être une invitation à créer un meilleur équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle. Profitez alors de ce temps d’attente pour partager des moments précieux avec les membres de votre famille, vous reconcentrer sur vous-mêmes ou pour développer votre spiritualité.

Pour finir, les personnes à la recherche d’un emploi doivent interpréter cette carte comme un état d’inactivité dont il faut tirer profit. Plutôt que de sombrer dans le désespoir, il serait plus pertinent de revoir vos exigences salariales à la baisse et faire quelques concessions.


Réaliser un tirage de tarot en ligne
Trouver un voyant medium sérieux en ligne