Voyant et médium : nuances et différences

L’art de lire l’avenir n’est pas donné à tout le monde. Voyant, médium, tous deux possèdent des capacités parapsychiques. Innées ou développées, ces facultés les rendent sensibles à des phénomènes spécifiques. Des manifestations, que les personnes ordinaires ne perçoivent pas. Pourtant, il est assez fréquent, lorsqu’un individu cherche un spécialiste de la divination, de confondre ces deux arts divinatoires. Tentons alors d’expliquer leurs nuances et différences.

Consulter un voyant pour connaître son avenir

Le voyant a la capacité de voir dans le passé, le présent et l’avenir d’un individu. On peut dire, en quelque sorte, que le voyant possède un sixième sens. Mais comment procède-t-il ? Afin d’interpréter les visions qu’il perçoit, il emploie habituellement une boule de cristal, des jeux de tarot, des runes… Dans certains cas, il peut arriver que celui-ci reçoive des flashs ou encore des ressentis. Et ce, sans avoir à requérir à ces cinq sens. En outre, un voyant a également des perceptions hyper développées. Ce qui l’aide à percevoir des faits attachés à la vie de la personne qui le consulte. Afin de bénéficier des prestations d’un voyant, pensez à la voyance par téléphone. Dans le cas échéant, contactez un expert en voyance via Internet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.temporel-voyance.com.

Contacter un médium afin d’accéder au monde invisible

Dans le monde du spiritisme, le médium est une personne très réceptive. Il est doté d’une sensibilité extrême. Considéré tel un messager entre les deux mondes, ce dernier peut parler avec l’au-delà. Comment se manifeste son don ? Afin d’épauler la personne recourant à ses services, un medium entend des sons, des voix ou même des phrases. Il se sert donc de ce qu’il ressent, que ce soit des émotions positives ou négatives. Grâce à cela, il peut apporter avec exactitude des précisions sur des événements à venir.

Ceci dit, contrairement au voyant, un médium ne sert pas de la divination. Pour lui, l’inspiration, le discernement psychique, l’intuition sont des armes essentielles. À noter par ailleurs qu’un médium recoure que très rarement aux instruments de divination. Ce qui le diffère de la voyance. Bien entendu, il est tout à possible qu’une personne soit en même temps un voyant et un médium.

Voyant ou médium, lequel consulter ?

Le choix est parfois difficile quand on consulte un spécialiste en art divinatoire. Un voyant par exemple, peut vous aider à avoir une vision plus claire sure votre situation. Il saura dénicher les bonnes réponses à vos tourments. Le médium quant à lui, converse avec des esprits et vous prodiguera des conseils délivrés par ces derniers. Malheureusement, la voyance et la médiumnité ne sont pas des sciences « exactes ». Il se peut même que le guide choisi fasse une erreur. Bref, chacun reste maître de son destin.

 

La voyance, un don acquis à la naissance ?
Par quel canal le médium reçoit-il le message des esprits ?