En quoi consiste la divination chamanique ?

L’avenir, le caché ou le passé, ainsi que les maladies invisibles, les mystères, les secrets peuvent être découverts grâce à la pratique de la divination chamanique. Cette dernière est une pratique occulte et métaphysique afin de déterminer de façon non rationnelle tout ce que vous ne pourriez pas connaître.

Qu’est-ce que la divination chamanique ?

Ce n’est pas une religion mais une certaine tradition spirituelle ancestrale. En 1920, les premières études anthropologiques sur la question ont été réalisées. La divination est la pratique occulte et métaphysique ayant pour but de découvrir ce qui est inconnu. Tandis que le chamanisme est un terme désignant les pratiques des Toungouses. La divination chamanique est de ce fait une pratique de méditation reliant les êtres humains et les esprits. Les pratiquants et les participants s’engagent en réalité pour les autres ainsi que pour eux-mêmes. À l’aide de ces pratiques, les voyageurs gagneront aussi de l’expérience grâce aux diverses techniques de formes divination.

Se comprendre soi-même

La divination chamanique n’est aucunement un outil ou un moyen de prédire le futur. Elle permet l’acquisition d’une meilleure compréhension de soi-même et également des événements ou des situations qui vous entourent. La pratique de la divination chamanique est considérée comme de l’art. Que ce soit sur le plan de guérison chamanique, de travail avec la nature ou encore le travail psychopompe, toute ces actions requièrent la pratique de la divination. Dans la poursuite et le suivi de cette pratique chamanique de la sagesse, les participants pourront apprendre comme les chamanes. Vous y apprendrez comment converser avec la nature, les animaux ou la manière de s’informer sur les cristaux de quartz et enfin l’art de recevoir des révélations de sources visionnaires.

La consultation d’un chaman

Le chaman est la personne servant de canal et qui répond aux questions. Il ne faut surtout pas avoir peur du chaman car celui-ci est le seul à maîtriser les techniques. Le chaman se sert d’un oracle qui est un sage. Il vous fait part de la vérité enfouie au plus profond de vous-même, même si parfois cette vérité dérange. Ce qu’il dit est juste, il vous conseille à partir de votre vie présente, que ce soit familiale, professionnelle ou personnelle. Quand l’oracle annonce l’importance des dires, il vous prodigue un soin qui est évidemment compris dans la consultation. La divination chamanique c’est aussi poser des questions et recevoir des informations de sources visionnaires. Cette étape est importante dans la pratique chamanique.

 

La divination et observation de la Nature : haruspicine, chiromancie, aéromancie….
Qu’est-ce-que la Cosquinomancie ?