Quelles sont les différentes études possibles pendant une consultation d’astrologie

L’astrologie est un outil de prise de conscience sur les fonctionnements d’une personne, ses automatismes, ses croyances. Ceux-ci lui permettent d’aller vers une transformation de son quotidien mais aussi d’avoir une vision plus large donnant du sens à sa vie. Durant une consultation, de nombreux thèmes de vie peuvent être abordés. L’accent sera mis ici sur les sujets du moment qui sont les plus importants.

Analyse de la personnalité : thème de naissance

Ce thème est dédié aux personnes qui veulent apprendre à mieux se connaître, à savoir leur tempérament de base et leur potentiel à exploiter. Dans cette partie, l’étude ou l’analyse et l’interprétation mettra l’accent sur le thème natal ou sur des questions plus précises comme le type d’énergie dont un enfant a besoin pour s’épanouir. Ici, la consultation de l’astrologie s’adaptera à l’âge de l’enfant. Elle proposera de cerner le type de structure familial et social nécessaire pour l’enfant afin qu’il puisse se sentir sécurisé. Le fait de consulter un astrologue permet donc de déterminer tout ce qui peut poser problèmes et qui empêche le jeune d’évoluer, de cerner certaines difficultés et chercher des pistes, pour que le jeune puisse évoluer.

Réponse à une question précise et étude prévisionnelle des transits

Ce thème permet de répondre la personne sur des questions précises sur la vie à savoir les difficultés ponctuelles rencontrées, de faire face à un choix dans un domaine particulier sentimental, professionnel, financier ou autre.

Si la personne veut anticiper son avenir, savoir comment relever les défis sur les événements à venir, l’étude prévisionnelle des transits est alors fait pour lui. En effet, cette étude permet de sortir des conditionnements actuels et de pouvoir s’accorder dans une démarche qui permettra à la personne d’évoluer.

Étude relationnelle et étude du projet de vie spirituelle

Cette étude se focalisera sur le relationnel, les affinités de la personne et les difficultés rencontrées dans sa relation. Cela concerne surtout une consultation de couple qui souhaite savoir les méthodes pour fonctionner la relation. Puisque cette dernière est unique, il faut bien définir les besoins, les rythmes, les tempéraments et le profil psychologique de chacun afin de cerner les ajustements nécessaires pour l’harmonie de la relation. La consultation peut aussi être destinée pour la relation entre les parents et les enfants.

En ce qui concerne l’étude spirituelle, elle touche le projet de vie spirituelle. Elle s’adresse particulièrement à toute personne qui désire donner sens à sa vie. Elle permet de savoir les raisons de certains échecs et les solutions pour les dépasser.

 

Astrologie : qu’est-ce-qu’un ascendant ?
Horoscope du mois : fonctionnement et particularités