Horoscope du mois : fonctionnement et particularités

Dans la vie, on avait déjà tous parlé d’un sujet qui est lié à tous : l’horoscope mois. En effet, l’horoscope est basé sur un diagramme astrologique qui représente les éléments suivants : le soleil, la lune, les planètes, les 12 signes et les 12 maisons ainsi que l’ascendant. En général, l’horoscope veut que selon notre date de naissance, l’influence des étoiles nous amène à avoir une personnalité et un futur propre à nous. Couramment représenté par une interprétation d’un astrologue, il existe 12 signes astrologiques qui forment les « signes du zodiaque ». Alors comment fonctionne l’horoscope et quelles sont ses particularités ?

L’origine des signes du zodiaque

Le zodiaque vient du mot grec « dzôdiakos » qui signifie tout simplement cercle d’animaux. Il s’agit d’une portion du ciel qui contient nombreuses constellations en relation avec les signes du zodiaque. Parmi tous les signes, seule la balance n’est pas représentée par un animal. Ces constellations ont connu leur origine il y a 3300 ans avant notre ère. Les signes ont été divisés par 12 par les anciens astronomes car cela reposait sur la planète Jupiter : la planète la plus brillante du ciel faisait le tour de l’écliptique en 12 ans.

Le cercle du zodiaque

Ce fameux cercle correspond à la durée d’une année : ce cercle de 360 degrés se divise en 12 parties. Le premier signe est le signe du Bélier et le dernier qui est le signe du Poisson. La définition d’un signe est en relation avec la position du soleil : si celui-ci se trouve dans la constellation du Taureau le jour de votre naissance, cela signifie tout clairement que vous êtes Taureau. Selon le signe astrologique, il existe 4 éléments en rapport avec vous : les signes du feu sont le Lion, le Sagittaire et le Bélier ; les signes de l’élément eau sont le Cancer, le Poisson et le Scorpion ; les signes de terre sont le Capricorne, le Taureau et la Vierge ; les signes de l’air sont représentés par le Verseau, la Balance et le Gémeau.

Les particularités des signes

Les signes du zodiaque s’affichent comme une réalité à la fois astronomique et humaine. L’horoscope mois se base sur les signaux objectifs et les conditionnements naturels : cela signifie en d’autres termes que chaque événement influe sur notre réalité. S’intéresser aux conditions de vie de l’homme et sa date de naissance est une réalité bien complexe alors que notre vie y est bien influencée.

Quelles sont les différentes études possibles pendant une consultation d’astrologie
Astrologie : qu’est-ce-qu’un ascendant ?