Existe-t-il un type d’astrologie pour chaque pays ou chaque culture ?

À cause de la curiosité ou juste une envie de connaître ce que la vie nous réserve, nous avons tendance à consulter notre horoscope du jour, du mois ou même de l’année. L’horoscope, un art qui étudie l’avenir par l’intermédiaire des astres, fait appel à l’astrologie. Il arrive par contre qu’on tombe sur différentes sortes de prédictions en lisant des horoscopes divers et on se pose des questions sur l’astrologie et tout ce qui l’entoure.

Quels sont les principes de l’astrologie ?

Nous avons chacun un signe astrologique suivant notre date de naissance. On les appelle : les signes du zodiaque. Il y en a 12 en tout. Les astrologues ont ensuite constaté que les personnes du même signe du zodiaque avaient des personnalités similaires. En étudiant les astres et en se référant aux signes du zodiaque, les astrologues anticipent l’avenir. Cependant, un astrologue situé au sud a une vision différente des astres qu’un astrologue situé au nord. L’astrologie du monde dépend donc de la position des astres, des signes du zodiaque et de la position de l’astrologue.

Les différents types d’astrologies suivant les pays

Vu que les résultats de l’astrologie varient suivant les emplacements des astrologues, il peut y avoir diverses interprétations selon l’endroit ou le pays. Suite à cela, nous trouvons des astrologies différentes. Il y a par exemple l’horoscope chinois ou occidental qu’on consulte souvent dans les magazines et les journaux. Si on synthétise le résultat des astrologues de chaque pays, on pourra obtenir l’astrologie finale : l’astrologie du monde. D’autres astrologies existent comme l’astrologie tibétaine qui mélange le bouddhisme et la vie après la mort ou l’astrologie Créole qui associe les astres, la faune et la flore.

Les différents types d’astrologies suivant la culture

L’astrologie est à la fois une science et une croyance. Dans chaque pays, il y a différentes croyances associées aux astres. Ces croyances proviennent de la culture de chaque peuple. On peut citer par exemple l’astrologie chamanique qui étudie les astres et les animaux totems pour prédire l’avenir. Suivant la culture chamanique, il existe 12 animaux totems qui protègent et guide les hommes. Pour l’astrologie aztèque, leurs cultures nous apprennent qu’il existe 20 dieux protecteurs qui jouent un rôle sur le choix des hommes en les influençant. Ces dieux réagissent aux mouvements des astres. Pour les Égyptiens, ils ont 12 signes qui font référence à leurs 12 divinités. Pareille que pour les Aztèques, ces 12 divinités, associées aux astres, ont la capacité d’influencer les hommes. Ces types d’astrologies font partie de l’astrologie du monde.

Quelles sont les différentes études possibles pendant une consultation d’astrologie
Astrologie : qu’est-ce-qu’un ascendant ?